J’ai envie de vous faire partager « les cinq clés pour booster sa motivation » d’Edgar Grospiron. Champion du monde et champion olympique, ce multiple médaillé est devenu consultant en management et conférencier. Il s’appuie sur son expérience de sportif de haut niveau au mental d’acier pour passer quelques messages bien ciblés aux managers en mal d’adrénaline. C’est tout bête mais apparemment efficace:

1. La première consiste à donner du sens. On a le choix entre se laisser bercer et maîtriser son destin. Une vision claire permet de mieux définir ses priorités et de vivre un même geste non pas comme une contrainte mais comme une action dans le cadre d’un projet.

2. Il faut éprouver du plaisir. Pour cela, il faut se caler sur ses talents naturels, ce qui demande un travail de réflexion sur soi.

3. La troisième clé est le progrès. Dans cette dynamique, l’échec doit amener à progresser. Le plus terrible, c’est de faire plusieurs fois les mêmes erreurs.

4. Les valeurs. Il faut se sentir fier de ce que l’on fait.

5. Enfin, il insiste beaucoup sur l’aspect festif. On ne réussit jamais seul et il faut savoir partager ses réussites avec son équipe, sa famille, ses amis…

Et vous, ces cinq clés vous ont-elles convaincu? Envie d’affronter de nouveaux défis?

Auteur: Christine Degioanni
Source: IndiceRH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.