Pour gagner du temps et pour être mieux organisé, suivez les conseils du Dr. Patrick M. Georges, médecin neurochirurgien et professeur de management à l’Université de Bruxelles.

Diminuez votre incertitude, organisez-vous davantage
L’hippocampe est la zone du cerveau qui estime l’incertitude dans notre environnement et produit des hormones stressantes si l’incertitude est trop forte. Organisez-vous plus et mieux pour diminuer l’incertitude et donc votre stress.

Pas de voix autour de vous
Si vous pouvez percevoir une voix humaine, non relevant à la tache que vous effectuez, votre qualité de travail peut diminuer de 37 %. Des études sur la qualité d’un travail intellectuel standard, réalisé avec ou sans voix humaines environnantes, démontrent une perte significative de performance. Le traitement de la voix humaine est une priorité pour le cerveau et donc fortement distrayante. La détection se fait déjà à des niveaux très faibles, subconscients.

Ordinateur mal placé, moins 5 % d’efficacité
Quelques règles vérifiées dans les audits Ergo-9000:
– Pas d’éclairage venant du dessus, de plafonniers à cause des reflets.
– L’écran doit être incliné de 12 degrés vers l’arrière pour être parallèle à votre visage. Sinon, douleurs de cou et de tête.
– Pas d’écran et de fenêtre en même temps dans votre champ visuel. Sinon douleurs d’accommodation visuelle.
– Le bord supérieur de l’écran à hauteur du regard naturel.

Exigez l’agenda ouvert
Votre efficacité passe par celle de votre équipe. Organisez-vous pour obtenir automatiquement les informations suivantes, heure par heure, pour vos trois collaborateurs les plus proches.
– Où êtes-vous en ce moment ?
– Sur quel dossier travaillez-vous actuellement?

C’est la politique de transparence de l’agenda ouvert. Avec Outlook en réseau, la technique n’est pas un problème. Ceux qui veulent vraiment collaborer avec vous n’auront aucune objection à vous fournir ces informations, indispensables à la coordination d’une équipe.
Demandez-vous pourquoi ceux qui refusent cette transparence, cet outil de cohésion, travaillent encore dans votre équipe.

Site Web « Gagner en efficacité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.