Gemalto remporte le Prix « Asian Human Capital Award » 2012

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir a remporté le prestigieux prix « Asian Human Capital Award » 2012. Ce prix est décerné aux pratiques innovantes et marquantes dans le domaine des ressources humaines, mises en oeuvre par les entreprises présentes en Asie. Gemalto a été récompensé pour sa stratégie en matière de ressources humaines – le Leadership en matière d’innovations durables. C’est la première fois qu’une entreprise européenne remporte ce prix.

Ce prix récompensant le Leadership d’innovation durable rend hommage aux principales pratiques de Gemalto dans le domaine des ressources humaines, qui mettent l’accent sur la promotion interne et structurent le développement des talents par son approche « La mobilité en 3 axes » qui permet à ses collaborateurs d’évoluer à l’échelle de la planète, de tous les postes et de toutes les divisions commerciales, forme les dirigeants à être des développeurs humanistes, encourage le perfectionnement des collaborateurs et promeut une culture de l’innovation. En outre, la haute direction de Gemalto a été félicitée pour sa forte implication dans la mise en oeuvre des pratiques de l’entreprise en matière de ressources humaines, et dans le développement des collaborateurs.

« Le personnel est l’une des trois valeurs fondamentales de Gemalto1 », a déclaré Olivier Piou, Président-directeur général de Gemalto« Nous considérons que nos collaborateurs sont la clé de la réussite de notre entreprise, et notre engagement envers notre personnel assure à Gemalto l’avantage compétitif nécessaire pour exceller aujourd’hui comme demain. Aucune entreprise n’a jamais échoué faute d’avoir développé trop de talents ! »

En Asie, Gemalto a mis en oeuvre 17 programmes spécifiques, adaptés à la singularité et à la culture de la région, qui viennent s’ajouter aux programmes mis en place à l’échelle de l’entreprise dans le monde entier.

« Recevoir le prix Asian Human Capital pour la stratégie novatrice de Gemalto en matière de ressources humaines « Leadership d’innovation durable » est extrêmement encourageant », a ajouté Tan Teck Lee, Directeur Innovation & Technologie et Président de Gemalto Asie. « Outre les programmes mondiaux de Gemalto, nos 17 programmes asiatiques dédiés à la formation des cadres, à la reconnaissance et à l’innovation permettent aux collaborateurs d’acquérir les compétences en vue de carrières locales et internationales. Nous bâtissons une main d’oeuvre solide et sommes ravis d’attirer les meilleurs talents de la région. »

Le prix Asian Human Capital est coparrainé par l’INSEAD, CNBC Asie, le Ministère de la main-d’oeuvre de Singapour et le Human Capital Leadership Institute (HCLI). Cette année, le prix a été choisi parmi les 10 finalistes sélectionnés sur 63 entreprises.

1Les valeurs fondamentales de Gemalto :

Notre main d’oeuvre: nous accordons de l’importance à la diversité de notre main d’oeuvre, encourageons le travail en équipe et nous comportons avec intégrité.

Nos clients: Nous plaçons leurs besoins au centre de toutes nos activités, développons des partenariats et dépassons leurs attentes

L’innovation : nous développons sans cesse de nouvelles idées et des approches créatives pour répondre aux défis commerciaux et technologiques

Source: Indice RH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.