Internet Managers Club : un club de réflexion et de partage des dirigeants de l’Internet

Paris, le 28 août 2009 – Hervé Bloch et Jean-Michel Maurer annoncent le lancement officiel de l’’Internet Managers Club qui réunit les dirigeants de l’internet en France.

Le club des dirigeants de l’’Internet français:
L’’Internet Managers Club est avant tout un lieu d’échange convivial, agréable et spécialisé dans le secteur de l’Internet. Le club a 3 objectifs majeurs :

– Réunir régulièrement les managers et dirigeants de l’Internet autour de dîners informels
– Organiser des partages d’expérience entre les acteurs emblématiques du web
– Promouvoir l’Internet

Le club, qui compte plus de 200 membres, est composé de directeurs Internet de grands groupes, de managers de start-ups Internet, de prestataires spécialisés dans le web et de dirigeants de sociétés digitales.

Le club est fondé sur le partage et l’échange entre les membres. Chaque mois, 25 membres se réunissent autour d’un dîner « networking » avec un dénominateur commun : Internet.

« Les acteurs de l’’Internet ne trouvaient pas de clubs dédiés dans leur univers et ne voulaient plus écumer les soirées réseaux traditionnelles où ils rencontraient des conseillers en défiscalisation, des coachs en développement personnel et autres vrp en tout genre ! » affirme Hervé Bloch, cofondateur du club et professionnel de l’’Internet depuis une décennie.

La sélection à l’’entrée:
Le processus d’adhésion est volontairement sélectif afin de conserver un haut niveau de contact et d’échange et est fondé essentiellement sur un système de cooptation.

Les critères sont les suivants :

** Être un dirigeant de l’Internet
** Obtenir un parrainage par 3 membres
** Être validé par décision collégiale

Ce haut niveau d’interlocuteur permet notamment de mener des réflexions sur le futur de l’Internet sans pour autant devenir un « think tank » formel.

« Lors d’un dernier dîner, nos membres ont spontanément émis le souhait de lancer des white papers ; c’est cette spontanéité et cette démarche collaborative qui font l’âme du club » indique Jean-Michel Maurer, cofondateur du club qui va s’atteler à ce projet dès la rentrée.

Pour adhérer, rendez-vous sur le site web du club:
Site web de l’’Internet Managers Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.