Périodes moroses? Pensez différemment!

8 dirigeants sur 10 s’inquiètent de la conjoncture morose. Mais si au lieu de serrer la ceinture vous profitiez de la situation pour développer vos affaires?

Selon une étude effectuée par Ledarna en Suède, 80 % des dirigeants ne sont pas rassurés par la conjoncture. Mais d’après Christian Ihre, expert en notoriété et image de marque chez Lynxeye, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Il fait référence à une étude réalisée par Harvard Business Review selon laquelle la baisse des résultats d’une entreprise dépend dans 9 cas sur 10 de facteurs internes et non de facteurs externes comme la conjoncture. Il invite donc les entreprises à prendre de l’avance dans les périodes moroses en étant créatifs et innovants (c’est le moment de lancer des nouveautés!) et en investissant dans la communication à des prix souvent intéressants en ces temps de crise. L’idée est de penser et de faire différemment, « to think out of the box« . Alors faites appel à la créativité! La vôtre et celle de vos équipes !

Source: Chef n° 11 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.