Surcharge de travail, stress, pression

ISMAT Consulting SA, institut de sondages, de santé et de management et expert en gestion de la performance et du climat social vous offre, en collaboration avec Managerama TV, un dossier complet sur le climat social et les 12 sources de dysfonctionnement en management.

Le 7e dysfonctionnement concerne la surcharge de travail, le stress et la pression. L’augmentation de mandats dans le même temps que la réduction des effectifs finit irrévocablement par provoquer une surcharge dans les équipes qui, dès lors, n’assument plus une partie de la mission de base: les clients sont desservis au profit des procédures, les nouveaux projets mangent le temps des travaux de production, les processus qualités empêchent le développement de nouveaux produits. Les collaborateurs souffrent et perdent le Nord. A cela s’ajoute la pression d’un climat d’équipe qui inévitablement se dégrade.

Découvrez les conséquences possibles sur l’organisation, les erreurs à ne pas commettre ainsi que les recommandations pour gérer cette situation de surcharge de travail en téléchargeant le document: Fiche 7 – Surcharge de travail et stress.Le site officiel d’ISMAT Consulting SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *