Bien gérer votre retour au travail

Si vous trouvez la reprise difficile, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Selon une enquête internationale, 19 % des Suédois éprouvent une certaine difficulté à reprendre le travail après les vacances. La difficulté se montre plus élevée en France où 36 % reprennent le travail en reculant. C’est au contraire le bon moment pour prendre de bonnes résolutions. Quelques conseils pour ceux qui veulent réussir leur reprise.

– Considérez le retour au travail comme un nouveau départ, comme une opportunité de changer vos insatisfactions. Qu’est-ce qui fonctionne bien dans votre travail? Qu’est-ce que vous souhaitez changer? Que voulez vous à la place?

– Prenez le temps de construire l’avenir: Qu’est-ce qui est important pour vous dans les mois à venir? Donnez-vous du temps pour réfléchir et fixez-vous des objectifs réalistes.

– Définissez, dès votre retour au travail, la stratégie pour gérer votre temps personnel. Bloquez dans votre agenda minimum deux fois une heure par semaine pour récupérer, faire du sport, vous faire plaisir…

– Et vos collaborateurs, profitez de leur prise de recul et de l’énergie accumulée pendant les vacances pour faire le point avec eux: Qu’est-ce qui fonctionne bien dans le cadre professionnel? Comment améliorer certains aspects importants?

– Entourez-vous de gens, collègues, amis et famille qui vous donnent de l’énergie.

– Gardez quelques jours de vacances pour l’automne sombre.

Bonne reprise!

Annika Månsson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *