Comment bien gérer sa messagerie électronique

Dans son article, Franck Pujos, rédacteur chez la société Libre en France, donne deux conseils pour la gestion de sa messagerie électronique : d’abord, la consultation régulière et, ensuite, la bonne organisation de notre temps.

« Des dizaines, des centaines, des milliers de mails non lus dans sa boîte mail, ça peut relativement vite arriver. Plus vite qu’on ne le croit en tout cas. Alors d’accord, peut-être que la grande majorité des mails qui vous attendent ne présentent aucun intérêt. Et la tendance à les laisser s’entasser peut rapidement se développer.
Mais les mails, c’est comme la vaisselle, plus souvent c’est fait, mieux c’est. Comprenez qu’un tri quotidien de vos mails s’avère moins contraignant et plus efficace qu’un tri occasionnel « à l’arrache ». A chaque message son histoire, mais pour chacun quatre mots magiques: supprimer, traiter, déléguer ou différer. Chacun des mails garnissant votre boîte de réception rentre forcément dans l’une de ses catégories. »

Quant à la bonne organisation du temps pour consulter ses mails, Franck Pujos propose de toujours se demander si le mail est utile ou pas, trier et avoir « un souci d’efficacité « 

Il faut tout simplement bien s’organiser et prioriser les mails qui sont réellement pertinents!

Et vous, arrivez-vous à gérer vos mails?

Source: Conseil entreprise

Lien direct sur l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.