58% des cadres dirigeants en France considèrent que les salariés ayant adopté des dispositifs de formes de travail personnalisées sont plus productifs. Ils pensent également que cette flexibilité accroît la fidélité à l’entreprise. Ces données ressortent d’une étude publiée récemment par Avaya, éditeur de solutions de communication, et montrent clairement que les cadres européens prônent une autonomie accrue leur permettant de choisir leur lieu et leur période de travail (Travailler chez soi ou au bureau, travailler les soirées, le week-end…).

Selon un article publié dans Courrier Cadre, c’est notamment sur le trajet domicile-travail que le bénéfice semble effectif pour le salarié, comme pour l’employeur (voire pour l’environnement).

En cette période calme et morose, l’aménagement personnalisé du travail peut être une piste intéressante de développement dans les entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.