18 ans après avoir créé le premier business game, L’Oréal révolutionne une nouvelle fois le monde du recrutement étudiant. Il lance REVEAL by L’Oréal, un jeu pédagogique en ligne proposé aux étudiants de toutes disciplines et de tous horizons, désireux d’explorer différentes options de carrière avant de se lancer dans la vie active. A la clé: une meilleure connaissance de soi, la découverte du monde de l’entreprise et des diverses opportunités de carrière et éventuellement un stage ou un emploi au sein du Groupe.
Chaque participant endosse le rôle d’un junior tout juste arrivé chez L’Oréal. Plongé dans un univers Web 2.0 où se mêlent virtuel et réel, il est amené à révéler ses talents en découvrant la culture de l’entreprise et le panorama des métiers existants. Une fois le jeu terminé, il reçoit un bilan personnalisé. Les meilleurs auront un contact privilégié avec la filiale L’Oréal de leur pays.
Innover pour répondre aux attentes de la nouvelle génération
L’Oréal montre qu’il s’attache à développer une stratégie de recrutement responsable, fondée sur trois grandes valeurs: recruter les meilleurs talents, promouvoir la diversité et favoriser l’épanouissement professionnelle de chacun.
Pionnier des business games, L’Oréal a créé en 1992 le L’Oréal Marketing Award, aujourd’hui connu sous le nom de L’Oréal Brandstorm, destiné aux étudiants en Marketing. Cette année, ce sont encore 5’000 joueurs issus de 40 pays qui vont participer à la 18e édition de la compétition internationale.
En 2007, L’Oréal était le premier à organiser une Virtual Job Fair, une rencontre visant à recruter des profils prometteurs dans le monde virtuel Second Life. Actuellement, l’entreprise mobilise toujours largement les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo) pour établir un lien avec la nouvelle génération.