Quand 80 % des Européens aiment leur job, les Français sont les moins nombreux à partager cette opinion (72%). Tels sont les résultats du sondage mené par StepStone dans huit pays européens. Les Danois sont les plus enthousiastes avec 86 % de salariés dévoués. On observe une même appréciation en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas, avec 84 % des salariés qui aiment leur emploi. Au sein des quatre autres pays, l’enthousiasme est moindre avec 22 % des Autrichiens qui ne se plaisent pas dans leur fonction, tout comme 24 % des Allemands et des Belges, et 28 % des Français.
Le sondage révèle aussi que 85 % des salariés européens travaillant par passion pensent que leur ferveur les pousse à s’appliquer. 83 % des Français appréciant leur travail sont du même avis.
« Les résultats du sondage sont plutôt satisfaisants« , commente Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France. « Les salariés motivés sont la clé du succès de l’entreprise. »
A propos du sondage: celui-ci a été réalisé auprès de 10 711 personnes sur les sites d’emploi StepStone de huit pays européens (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède).
Source: IndiceRH